Qui sommes-nous ?

Une équipe de trois permanents :

Catherine GLANOIS – fondatrice et gérante – ingénieur spécialisée en transports et mobilité et conduite de projets d’infrastructure linéaire.

  • Douze ans d’expérience dans le domaine des transports, en bureau d’ingénierie international (Arcadis), dans l’administration (Direction de l’Equipement de la province Sud), en SEM d’aménagement Calédonienne (SECAL) et à présent au sein de TILT.
  • Directrice de projet NEOBUS pendant 4 ans, études et chantier.
  • Diplômée de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées et de l’Institut d’Urbanisme de Paris.

Le mot de Catherine :

Notre but : trouver des solutions concrètes et réalistes permettant de faire avancer les projets et améliorer la mobilité de tous au quotidien. La parfaite alchimie d’une étude se trouve dans l’écoute du client et des usagers, l’engagement et l’ambition (rien n’est impossible!).

Sarah KOMORNICKI – chargée d’études basée à Koumac – géographe adepte des enquêtes terrain et la rencontre usagers.

  • A participé à toutes les études de TILT depuis un an : enquêtes terrain et entretiens des acteurs sur les études, rédaction de diagnostic, cartographie.
  • Licence de géographie, spécialité aménagement du territoire – université de la Nouvelle-Calédonie

Le mot de Sarah :

Chez Tilt, chaque projet est une aventure abordée avec enthousiasme et professionnalisme. Notre vocation : mettre nos compétences au services de vos idées, afin de vous accompagner dans l’aboutissement de vos projets.

Cécile KIENER- chef de projet études aéroportuaires et innovation.

  • 7 ans d’expérience au sein d’une compagnie aérienne (HOP!) dans le domaine de la gestion des projets complexes et innovants en utilisant les outils de la facilitation dans des services divers : sécurité des vols, direction des opérations en vol, direction qualité, système d’informations.
  • Diplômée de l’école d’ingénieur Centrale Marseille et de l’école de commerce Kedge BS Marseille (Master de Management de l’innovation)

Le mot de Cécile :

Travailler au sein de TILT c’est associer passion, engagement, créativité et collectif. Un mélange enthousiasmant au quotidien pour relever les défis des missions qui nous sont confiées.

accompagnée de stagiaires du caillou DE PASSAGE POUR QUELQUES MOIS :

Parce que nous nous donnons aussi un rôle d’accompagner les jeunes du territoire dans leur formation et qu’ils nous apportent un regard différents et plein d’idées. Sont passés par là :

Etienne HALUATR – Etudiant en Master 2 Aménagement du territoire – avril à août 2019.

Hadrien DUFFAYET – Etudiant en licence Pro Gestion des territoires – avril à juillet 2019

Aurélia ISRAEL – Ecole d’ingénieur à Sydney – avril à juillet 2018